Biographie

Maxime a grandit dans une maisonnée où la musique occupe une place prépondérante. Guitare, violon et chant animent les fêtes de famille. À l’âge de 12 ans, son oncle lui montre quelques accords : une passion est née.  Au départ, il s’exerce en interprétant des mélodies de groupes locaux, autour de feux de camp ou dans les fêtes entre amis.

 

À l’adolescence, Maxime délaisse un peu la musique pour se concentrer sur sa deuxième grande passion: le hockey.  Il poursuit jusqu’au niveau Midget AAA, mais raccroche ensuite ses patins et reprend sa guitare. Il enfile aussitôt les concours et participe entre autres à, Accros de la chanson, Gala de la chanson de Caraquet et le Festival de la chanson de Trois-Pistoles.

 

En 2006, il remporte trois prix lors de son passage au Sommet de la chanson de Kedgwick, dont celui d’auteur-compositeur-interprète.  En 2008, encouragé par sa famille il se rend aux auditions de Star Académie, il est convié aux auditions de Montréal, remporte le prix du public pour son audition télévisée et obtient rapidement un contrat de gérance avec l’équipe Taxi Promo.


 

En 2013, Maxime lance son premier album, éponyme, qui se révèlera un succès et décrochera la première position pendant sept semaines consécutives au palmarès Top francophone correspondant de l’ADISQ avec l’extrait Mon Éternité (en duo avec Marie-Pier Perreault), et un second numéro un avec la chanson Tu Verras.

 

En 2014, il décroche le prix de l’artiste s’étant le plus illustré sur les radios correspondantes avec un premier album, remis par l’ADISQ et obtient également 5 nominations aux MNB Music Awards (Découverte de l’année, Chanson de l’année, Prix du Public, Album de l’année et Album Pop de l’année) et une nomination comme  Album francophone de l’année aux East Coast Music Awards.

 

En 2013-2014, Maxime entreprend une grande tournée qui l’amènera à donner plus de 120 spectacles en plus de joindre les rangs du collectif acadien Les Gars du Nord, composé de Wilfred Le Bouthillier, Jean-Marc Couture et Danny Boudreau. On le retrouvera également lors du spectacle du 10ième anniversaire du Sommet de la chanson présenté en 2014 à Kedgwick aux côtés de Annie Blanchard, Lisa Leblanc et plusieurs autres artistes qui comme Maxime ont poursuivi une carrière musicale suite à leur passage au Sommet.

 

C’est avec une grande fierté que l’équipe du Sommet accueille Maxime McGraw, à titre de porte-parole pour cette 13ième édition

 

Merci Maxime et bienvenue chez-nous !